// EXPOSITION /// À mon corps à la galerie de la Fontaine Obscure du 3 au 27 avril

Exposition À mon corps à la Galerie de la Fontaine Obscure
24 Rue Henri Poncet
13090 Aix en Provence
Ouvert du Mardi au Vendredi 15h - 19h et le Samedi 10h - 12h

Quelle place ont nos corps dans un monde inondé d’images de femmes et d’hommes aux mensurations de plus en plus standardisées et normées ? C’est une des questions que pose Flore TRICOTELLE avec À mon corps.
Flore s’éloigne volontairement des représentations hyper-sexualisées des corps qui investissent de plus en plus notre espace visuel contemporain. Elle joue de la limite entre féminin et masculin, seul compte le corps, peu importe le genre. Elle choisit l’utilisation du procédé de tirage instantané, garant d’une image originale unique et d’un rapport intime et physique avec la représentation du corps.

En plus de l’exposition, Flore présentera le livre À mon corps, fruit d’une collaboration avec Clément Le Tulle Neyret, designer graphique.

Cette exposition se déroule dans le cadre de Expolaroid :
L’association Expolaroid a pour objet de développer, de promouvoir et de favoriser des activités et manifestations en lien avec la pratique, la démonstration, l’exposition de la photographie instantanée sous toutes ses formes et de toutes les marques existantes à ce jour, obsolètes ou à venir. Les moyens d’action de l’association sont notamment : l’organisation d’un événement récurrent et au moins annuel, dénommé « Expolaroid : le mois de la photographie instantanée ». Un évènement qui se veut rassembler les initiatives et les forces vives de la communauté Polaroid autour du plus célèbre support de création photographique.